Fundata annonce les lauréats des Trophées FundGrade A+® 2019

Toronto (Ontario), le 24 janvier 2020 – Fundata Canada Inc. a le plaisir de vous annoncer les lauréats des Trophées FundGrade A+ pour l'année 2019. Cette année, 53 compagnies représentant un total de 351 fonds de placement canadiens ont été récompensées lors de la « Soirée d’excellence » annuelle de Fundata qui a eu lieu le jeudi 23 janvier 2020 au Centre du Globe and Mail à Toronto.

Le Trophée FundGrade A+ est attribué chaque année aux fonds d’investissement et aux gestionnaires qui ont su démontrer au cours de l’année une performance ajustée au risque remarquable et constante. La distinction FundGrade A+ fournit ainsi aux investisseurs, aux conseillers et aux gestionnaires de fonds une évaluation de rendement unique, fiable et facile à comprendre s'appuyant sur une période de 10 ans.

Un total de 178 fonds communs de placement, 53 fonds négociés en bourse (FNB), 117 fonds distincts et 3 fonds d’investissement responsable ont été récompensés du Trophée A+ pour l'année 2019. Les fonds communs de placement et les FNB canadiens possèdent des actifs sous gestion d'une valeur supérieure à 1,8 billion de dollars, tandis que Fundata fait le suivi de plus de 41 000 fonds d’investissement. « Avec plus de 30 ans de service dans le secteur des fonds, nous avons bâti notre réputation sur la collecte, l'analyse et la diffusion de données de fonds d'investissement fiables sur chacun des produits de fonds d'investissement que nous suivons », a déclaré Janny Vincent, présidente et directrice générale de Fundata Canada Inc. Mme Vincent a ajouté que les lauréats du Trophée rejoignent un petit groupe d'élite hautement prestigieux. « Les fonds remportant le Trophée A+ rejoignent une fois de plus un groupe d'élite, puisqu'un peu plus de 6 % des fonds communs de placement éligibles et 7 % des FNB éligibles remportent cette distinction », a-t-elle déclaré.

Le système de notation FundGrade A+ utilise un calcul basé sur le pointage pour déterminer une moyenne pondérée cumulative qui classe les fonds de placement et révèle la « crème de la crème » de l'année. Les fonds les plus performants avec un mandat d’investissement responsable ont été honorés séparément, avec un vainqueur dans chacune des catégories Actions, Équilibré et Revenu fixe.

L’industrie des fonds de placement est une composante essentielle du patrimoine net des Canadiens, représentant presque 40 % de leur richesse financière. Et l’industrie des FNB continue de croître, atteignant un nouveau record de 204 milliards de dollars d’actifs sous gestion fin 2019.

Les investisseurs peuvent désormais choisir parmi 746 FNB sur le marché canadien, avec 116 nouveaux fonds ayant débuté en 2019, et les fournisseurs de FNB du Canada continuent d'innover, offrant un accès diversifié à de larges indices de marché ainsi qu'à de nouveaux secteurs, comme le cannabis et la technologie de la chaîne de blocs.

« Nous sommes heureux et fiers que la distinction FundGrade A+ ait été acceptée par notre industrie comme une marque de référence objective et indépendante à part entière, et une reconnaissance des rendements supérieurs des fonds », a affirmé Mme Vincent.

Pour obtenir plus d'informations et la liste intégrale des fonds qui ont reçu la note FundGrade A+ de Fundata pour l'année civile 2019, veuillez consulter : www.fundgradeawards.com.

À propos de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion et d'agrégation de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un fournisseur incontournable dans la distribution d’informations sur les fonds et les actions au Canada. Notre base de données contient plus de 41 000 produits de placement. Fundata fournit des transmissions de données personnalisées, des analyses haut de gamme, des outils logiciels de pointe et des solutions de services Web hébergés sur mesure pour des compagnies de fonds, des applications d’arrière guichet, des conseillers en placement, des banques, des sociétés de fiducie, des revendeurs et des redistributeurs, des médias de diffusion et des sites Web.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata

La note FundGrade A+ identifie les fonds qui ont reçu régulièrement la note FundGrade A au cours de la dernière année civile. C’est le seul système de notation objectif disponible sur le marché qui se base uniquement sur un historique de rendement ajusté au risque et qui prend en compte la régularité à laquelle un fonds est classé au top de sa catégorie CIFSC.


Contact : M. Reid Baker
Directeur des opérations analytiques et des données
Téléphone : 416-445-5443 poste 240
reid.baker@fundata.com

Fundata offre à présent de nouvelles mesures de risque
Maximisez l’exposition de vos fonds sur le marché!
Des analyses personnalisées des données
Améliorez l’expérience d’apprentissage de vos étudiants avec nos solutions de données.
Contactez-nous pour en savoir plus
Accédez à notre dépôt de fiches d’aperçu du fonds au PDV.
Cliquez ici pour la liste mensuelle des fonds obtenant la note FundGrade A.

Cliquez ici afin de visionner le contenu de la liste des lauréats de la note FundGrade A+® de l’année dernière.
NUMÉRO SANS FRAIS : 1 (888) 328-9174
Nous offrons à nos clients les données complètes les plus pertinentes disponibles sur les fonds de placement canadiens.
Naviguez dans notre répertoire de sociétés de fonds classé par ordre alphabétique :


Site Web réalisé par Fundata Canada Inc.
Données sur les fonds communs de placement fournies par Fundata. | Voir les Modalités et conditions d’utilisation.
Les informations des marchés financiers sont fournies par QuoteMedia.com. Tous droits réservés. | Voir les conditions d’utilisation.
Délai de 15 minutes sur les données du NASDAQ et sur toutes autres données, sauf indication contraire.
Les données sur les matières premières sont la propriété de CME Group Inc. et de ses concédants. Tous droits réservés.
Les indices de BofA Merill Lynch sont utilisés avec autorisation.
© 2020 Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. | Voir la Politique de confidentialité | Contactez-nous.